Comment nettoyer un four à pyrolyse ?

Comment nettoyer un four à pyrolyse ? Le four à pyrolyse s’autonettoie.

Nettoyage du four à pyrolyse

Après avoir lancé cycle à 500 °C, il suffit de passer ensuite un coup d’éponge pour enlever les cendres dans le four.

Les parois du four à pyrolyse sont recouvertes d’un émail spécifique, et supportent les 500 °C nécessaires à la carbonisation des salissures et des graisses.

Plus élaborés, de nouveaux systèmes de pyrolyse agrémentés d’électronique détectent le degré de salissure du four. Ils adaptent alors la durée du cycle de nettoyage en fonction de celle-ci, permettant de gagner du temps.

Il est recommandé d’enchaîner le cycle de pyrolyse juste après la cuisson, afin d’économiser de l’énergie en profitant de la chaleur du four.

Lors d’un cycle de pyrolyse, la température du four à pyrolyse atteint 500°C.  A cette température, toutes les salissures (graisses et sucres) sont réduites en cendres. Le résultat est impeccable sur toutes les parois. Avant de lancer un cycle de nettoyage du four à pyrolyse, enlevez tous les éléments amovibles (accessoires ou casserolerie) de l’enceinte de votre four.

Certains fours électroniques ont un système de pyrolyse « intelligente » : des capteurs à l’intérieur du four analysent le degré de salissure. Un petit voyant vous indique le moment où il faut lancer un cycle de pyrolyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.