Four encastrable et sécurité

Four encastrable et sécurité. Quels sont les différents systèmes de sécurité que l’on peut trouver sur un four ?

Sécurité du four à porte froide ou tempérée

Le four à porte froide est fortement conseillé aux familles composées de jeunes enfants et lorsque le four est en position basse dans la cuisine.

Les fours à porte froide sont équipés de quatre vitres ventilées en permanence, et permettent ainsi de maintenir une température en façade de 30 ° alors qu’elle est de 200 ° à l’intérieur. La température d’une porte froide est de 60 °C maximum durant une pyrolyse (en son point central).

Verrouillage de la porte du four

Pour des raisons de sécurité, en cycle pyrolyse, un système de verrouillage condamne automatiquement la porte du four dès que la température du four approche les 300 °C. A partir de cette température, la porte du four reste bloquée même si le cycle de pyrolyse est interrompu (panne de secteur ou arrêt volontaire). La ventilation du four est maintenue après l’opération de nettoyage tant que le four n’est pas suffisamment froid.

Verrouillage du bandeau de commande du four

La fonction verrouillage du bandeau de commande du four permet de conserver les réglages initiaux du four sans que personne (en particulier les enfants) ne puisse les modifier.

Isolation renforcée du four

Les fours actuels disposent d’un système de ventilation optimisé et d’une isolation renforcée. Ces fours peuvent ainsi s’installer en toute sécurité dans un meuble en colonne ou sous un plan de travail.

Un commentaire/question sur Four encastrable et sécurité

  1. sylla
A propos de Four encastrable et sécurité

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.