Comment fonctionne un four électrique ?
Un four électrique est composé d’un moufle, d’une résistance de voûte, d’une résistance de sole, d’un résistance circulaire, d’un gril, d’un ventilateur, d’une turbine, d’un éclairage et de gradins.
Quels sont les composants d’un four électrique ?
Le moufle du four électrique est l’enceinte calorifugée d’un four. La résistance de voûte du four électrique représente la partie chauffée supérieure du four. La résistance de sole du four électrique est la résistance placée dans la partie basse du four. La résistance circulaire du four électrique est placée au fond du four autour de la turbine. La résistance circulaire est uniquement présente sur les fours à chaleur tournante.
Le gril du four électrique sert à faire gratiner les croque-monsieur ou les gratins en tout genre. Le ventilateur du four électrique brasse l’air chauffé par les résistances de sole et de voûte. L’air brassé permet une montée en température plus rapide du four électrique et répartit plus uniformément la chaleur dans toute l’enceinte du four électrique.
La turbine du four électrique permet de pulser l’air quand elle est associée à la résistance circulaire dans l’enceinte du four. C’est la chaleur tournante. L’éclairage permet de voir où en est la cuisson de vos plats, une lampe éclaire l’intérieur du four.
Les gradins du four électrique sont utiles pour choisir la hauteur de la plaque dans le four. La plaque peut être placée très haut en vue de gratiner son plat ou au contraire très bas pour les grosses pièces de volaille.
quel est l’effet du retard sur le fonctionnement d’un four
j’ai un four smeg mais il y a un souci il se mets souvent en securite avec err4,pouvez vous me donnez votre avis et savoir si il y aurai pas un souci de fonctionnement.
merci