Fours et programmateurs électroniques

Fours et programmateurs électroniques. Quelles sont les différentes options disponibles sur les fours avec programmateurs électroniques ?

Les fours munis de programmateurs électroniques permettent d’affiner les paramètres de cuisson, déterminer le temps de cuisson idéal, et programmer à l’avance la cuisson du four grâce au départ différé.

Plusieurs types de programmation électronique existent sur les fours avec programmateurs électroniques :

Cuisson assistée : le bandeau de commandes préconise la température en fonction du mode de cuisson sélectionné.

Recettes pré-programmées : il vous suffit de sélectionner le type d’aliment et son poids. Le programmateur, dont la mémoire est pleine de recettes, indique la température idéale adaptée au plat. Validez le poids et le four gère tous les paramètres de cuisson.

Cuisson automatique: le four propose une dizaine de recettes complètement automatiques. Il suffit d’en sélectionner une et le four ajuste les paramètres en cours de cuisson grâce à des capteurs d’humidité

La sonde thermométrique, plantée au coeur des aliments, permet de contrôler à tout moment la température. Les fours avec programmateurs électroniques peuvent être programmés pour arrêter la cuisson sitôt la température souhaitée atteinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.