Comment choisir un robot multi-fonctions

Inventé par un vendeur d’une entreprise de restauration française en 1960 qui a donné le nom de robot, il existe de nos jours de nombreuses variantes du robot multi-fonctions.

Concrètement, c’est un appareil électroménager de cuisine qui dispose de plusieurs options vous permettant d’effectuer sans le moindre effort les mélanges, les pétrissages la cuisson etc. Il est utilisé pour faciliter diverses tâches répétitives dans le processus de préparation des aliments.

 Il en existe plusieurs types en fonction de vos choix de recettes et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Les différents types de robot multifonction

Il existe plusieurs sortes de robots multifonction classés en 3 familles:

  • Les robots-mixeurs : Ce type de robot a connu  plusieurs innovations depuis le premier modèle créé en 1960, Il est accompagné de plusieurs accessoires adaptés à plusieurs recettes.
  • Les robots pâtissiers : Ces robots haut de gamme sont destinés pour les pâtisseries. Avec ces robots il n’y a pas d’effort à fournir, il vous permet de pétrir, de mélanger, ou de fouetter etc. toutes les pâtes même les plus dures.
  • Les robots cuiseurs : C’est le best tout simplement. Il est tout à la fois mixeur, pâtissier et il permet de faire chauffer ou de faire cuire toutes vos recettes en un temps record et avec la plus grande simplicité. Il est le type de robot recommandé grâce à ses multiples fonctions et à sa polyvalence

Meilleur robot multifonction

Le robot multifonction permet de hacher la viande, râper les carottes, émincer les pommes de terre ou encore préparer vos pâtisseries en un laps de temps. Le robot multifonction est également capable de vous réaliser de délicieux repas.

Pour cela il s’avère indispensable de faire le bon choix en tenant compte de Plusieurs paramètres dont :

  • la puissance et vitesses des Moteurs des robots de cuisine multifonctions. Les vitesses sont très importantes dans le choix de votre robot. Plus il y aura de vitesses, plus vous pourrez faire des mixages précis. Les puissances vont d’environ 240W pour les plus petits robots à 1500W ou même 2000W pour les plus puissants.
  • la cuve. Les cuves et bols peuvent avoir différentes capacités allant de 0,5 L à 12 L. Pour un couple, un bol de 2L suffira. Pour une famille de 4 personnes, vous devrez choisir un robot avec un bol de 3,5 litres minimum. Le bol peut être en plastique, mais il est généralement en acier inoxydable pour maintenir les caractéristiques et la température des aliments.
  • Les accessoires élargissent les possibilités de votre robot de cuisine. Les robots sont livrés avec des accessoires indispensables. En général, vous pouvez aussi acheter des accessoires supplémentaires compatibles avec votre robot.

Quelques modèles:

Robot multifonctions Kenwood

Robot multifonctions Magimix  Robot multifonction KMix Kenwood Bayadère

 

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.