Table de découpe professionnelle en inox

Dans les milieux professionnels notamment des secteurs de la boucherie, de la poissonnerie, de la charcuterie, que ce soit en fabrication ou dans les magasins de la grande et moyenne distribution ou dans les cuisines de restaurant, les tables de découpe sont essentielles pour travailler correctement.

L’inox est le principal matériau constituant ces éléments même si parfois une partie de la table de découpe peut être en polyéthylène. L’inox permet une grande facilité d’utilisation alliée à une robustesse nécessaire mais aussi une simplicité de nettoyage respectant les normes d’hygiène les plus strictes.

Une table inox de découpe est un plan de travail qui doit pouvoir supporter un gros poids (jusqu’à 300 kg en moyenne) et des mouvements importants quand le boucher, le charcutier coupe par exemple des quartiers de viande.

La table doit donc également être stable et avoir un poids propre d’environ 50 kg au minimum.

Les tables de découpe se différencient entre elles par leurs dimensions ainsi que par la présence d’une sorte de rebord, le dosseret, ainsi que d’une sous-tablette dont la hauteur est réglable sur les modèles les plus perfectionnés.

En ce qui concerne plus spécifiquement les dimensions d’une table de découpe..

Si la profondeur d’une table de découpe est en général de 600 mm, la longueur peut varier entre 600 et 1800 mm. La hauteur elle est souvent de 900 mm. L’épaisseur du plan varie elle aux alentours de 2,5 cm.

Le prix d’une table de découpe professionnelle en inox est de quelques centaines d’euros. Il varie essentiellement selon les dimensions de la table, allant d’environ 100-150 euros pour une table carrée (600 x 600) à environ 250-300 euros pour une table de 1800 x 600.

A l’achat, comme d’ailleurs pour tous les meubles, vérifiez que la notice de montage est simple, en français et que le site du vendeur vous propose tous les indications nécessaires en cas de problème.

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.