Programmes courants des lave-linge

Programmes courants des lave-linge. Avec la plupart des lave-linge, l’utilisateur peut choisir le type de linge à laver : coton, synthétique, laine et même mixte (synthétique et coton par exemple).

Avec la plupart des lave-linge, l’utilisateur peut régler la température de lavage, sachant que pour certains textiles, elle peut être bloquée (sur certains modèles).

La plupart des lave-linge offrent la possibilité de sélectionner un programme rapide, éco, lavage main et même un arrêt cuve pleine.

Programme rapide

Le programme rapide d’un lave-linge permet de gagner du temps en lavant rapidement une petite quantité de linge peu sale.

Programme éco

Le programme éco d’un lave-linge fait faire des économies d’énergie en diminuant la température et en augmentant la durée de brassage.

Lavage main

Le programme lavage main d’un lave-linge est conçu pour laver les textiles très délicats et/ou portant le sigle Lavage main en diminuant la cadence de lavage.

Arrêt cuve pleine

Le programme arrêt pleine cuve d’un lave-linge permet de maintenir le linge dans l’eau du dernier rinçage et le retirer manuellement ou programmer un essorage au moment voulu. Le programme arrêt pleine cuve d’un lave-linge évite ainsi de froisser le linge ou d’abîmer les textiles délicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.