Problèmes chez Habitat

Un de nos lecteurs nous a reporté un gros problème chez Habitat.

Ce lecteur a acheté le 26 février 2012 une table DRIO chez Habitat. il s’agit d’une grosse table classique pour salle à manger ou cuisine d’une valeur de 700 euros.

Le magasin Habitat avait prévu une livraison en avril.

Ne voyant rien venir et surtout n’ayant aucune nouvelle, le client va au magasin Habitat où il a acheté sa table fin avril et après une recherche, un vendeur lui explique que la table est en rupture de stock, qu’une prochaine livraison du fournisseur est prévue et que le client est assuré de recevoir la table tout début mai, le 2 mai.

Le 4 mai, toujours aucune nouvelle d’ Habitat. Pas de livraison de table ni de coup de téléphone ou sms ou mail.

Le client retourne au magasin où on lui annonce, après avoir encore cherché, que le fournisseur « chinois » n’a rien livré et qu’il faut attendre …

L’enseigne Habitat a-t-elle un comportement normal pour une table coûtant 700 euros ? Ne devrait-elle pas prévenir à l’avance le client (bien patient), lui rembourser la table ou lui proposer une réduction sur un autre modèle ?

2 réflexions au sujet de « Problèmes chez Habitat »

  1. Problème similaire.
    Commande passée le 6 novembre 2013 à Montpellier chez Habitat, un meuble + canapé.
    Pour le meuble, la livraison devrait être rapide. Il est effectivement arrivé rapidement, le 13 novembre 2013, avec un seul colis sur 3!!!

    Depuis cela fait 4 fois que j’appelle le service livraison de Habitat, 2 fois qu’ils me font faux bond pour la livraison et la communication de la part de Habitat sur leur livraison est inexistante.
    Aucun appel pro-actif et aucun mail / texto. Si on ne les appelle pas on n’a pas de nouvelles…

    Le livreur m’a annoncé hier que la livraison serait faite mercredi prochain. J’attends. En parallèle je prépare une superbe lettre pour Habitat 🙂

    Thibaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.