Prendre les mesures d’une cuisine

La prise des mesures d’une cuisine est essentielle avant d’acheter une nouvelle cuisine ou des éléments de cuisine mais comment correctement prendre les mesures d’une cuisine ?

La prise de mesures dans une cuisine se fait en 3 temps:

– mesure des murs et sols

– mesures des portes et fenêtres

– mesure des détails

Mesure des murs et sols de la cuisine

Il faut d’abord mesurer la hauteur de la cuisine, du sol au plafond, la distance entre les murs, et des coins aux portes. Attention à ce qui change la cuisine comme les radiateurs, tuyaux, système de ventilation, angles spéciaux, etc..

Mesures des portes et fenêtres

Ensuite il faut mesurer la taille des portes et fenêtres ainsi que la hauteur et la distance de chacune de ces parties par rapport au sol, au plafond et aux coins. Noter aussi l’espace nécessaire pour que portes et fenêtres puissent s’ouvrir.

Ne pas oublier que la distance minimale entre le chassis et le sol devrait être de 90 cm voir 105 cm.

Mesure des détails

Ne pas oublier non plus l’emplacement des prises de courant, interrupteurs et raccordements à l’eau et au gaz (même si on peut éventuellement déplacer tous ces trucs pour une nouvelle cuisine mais il faudra alors indiquer leurs nouveaux emplacements.

 

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.