Comment fonctionne le tambour du lave-linge ?

Comment fonctionne le tambour du lave-linge ? Le tambour du lave-linge est la pièce centrale du lave-linge.

Le tambour du lave-linge est un cylindre en inox qui est entraîné par 1 ou 2 axes, selon les appareils. Le brassage du linge est fourni par la rotation du tambour du lave-linge, alternativement dans un sens puis dans l’autre ainsi que par la gravité. Ce mouvement a pour effet de remuer le linge et fait ainsi pénétrer l’eau et la lessive au cœur des fibres du tissu.

Les perforations du tambour du lave-linge permettent l’évacuation de l’eau de lavage et de rinçage. Aucune taille standard n’est prédéfinie pour les perforations. Leur nombre et leur forme varient d’un fabricant à l’autre.

Le tambour du lave-linge améliore la performance du lavage tout en étant plus respectueux du linge.

Le tambour du lave-linge est ainsi l’objet de toutes les innovations ces dernières années. Chaque fabricant de lave-linge a ses secrets (et ses brevets) qui rendent son tambour unique. Nouvelles structure en forme de gouttes d’eau pour certains, relief à bulles ou en nid d’abeille pour d’autres… L’objectif est le même : augmenter la performance du lavage tout en douceur. Avec ce nouveau type de tambour de lave-linge, il se crée un rideau d’eau qui protège le linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.