Comment acheter un four ?

acheter un fourL’achat d’un four peut être un piège comme dans beaucoup d’achats d’électro-ménager où les vendeurs sont payés en fonction de ce qu’ils vendent.

Si vous achetez un four, privilégiez les fours avec un grand hublot qui permet de voir l’intérieur du four.

Demandez absolument la liste des accessoires fournis et n’hésitez pas à demander aussi leur démonstration (ce qui vous permettra de voir les aspects pratiques ou gênants du four).

Si des personnes de petite taille doivent se servir du four, préférez un four à ouverture latérale.

Si vous avez des enfants, achetez plutôt un four avec un système « porte froide » ( quadruple vitrage de la porte limitant la température de celle-ci à 60°C maximum). A ce sujet, vérifiez aussi si le four a une sécurité de verrouillage des commandes

Si le four doit être installé sous une table ou plan de travail, vérifiez qu’il y a une ventilation de refroidissement.

Si vous n’êtes pas un top chef, préférez un four à programmation électronique  (avec préconisation de la température et du temps de cuisson ou  gestion automatique des températures et modes de cuisson). Un minuteur coupe-circuit permet aussi de programmer une cuisson au four avec un arrêt automatique.

Vérifiez que la grille du four est anti-basculement pour pouvoir un peu sortir la grille de support sans que tout bascule.

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.